Qui suis-je ?

Bonjour, 

Comment me décrire ?

Ce n’est pas un exercice facile, et il n’y a pas de définition.

Je Suis simplement, Je Choisis, et je suis responsable de mes choix.

Dans ma petite enfance, quand des adultes me demandais ce que je voulais faire plus tard, ma réponse était invariable : « Je serai docteur ».  Vint ensuite « Je serai chirurgienne en cardiologie". Pourquoi ? Pour soigner les gens, des cœurs, les aider, ...

Et donc, après tout le parcours des études, je me suis spécialisée en anesthésie réanimation pour terminer par les urgences. 

En 2006, sur les conseils d’un ami, je consulte une kinésiologue sur les conseils d'un ami, j'ai eu un déclic. "C'est cela que je dois faire ».  J’entreprends alors des études de kinésiologie tout en poursuivant mon travail hospitalier.  Enfin, je peux appréhender la personne dans son entièreté, sa globalité, en intégrant le physique, l’émotionnel, le mental et le spirituel.

Et j'entame alors le chemin :

Je commence la formation professionnelle et trois années plus tard, me voici kinésiologue professionnelle. À côté de cela, une formation en EFT, et en constellation familiale. Je développe un nouveau protocole pour diminuer la douleur et la souffrance, que je teste sur plusieurs personnes. J'en étudie et prouve l'efficacité : une diminution de 75% de la douleur, persistante à trois mois.

Le magnétisme, ou l'énergétique s'impose à moi, mais aussi la communication intuitive par l'intermédiaire de la communication animale. 

Travaillant en milieu hospitalier, dans le cadre de l'urgence, j'ai le privilège de pouvoir donner une formation pour le monde du travail : "la gestion du stress du soignant et du soigné". Ce travail est un véritable bonheur.

Alliant mon travail hospitalier et les consultations à mon domicile, diverses formations que je dispense ou que je reçois. J'entreprends alors une formation en aromathérapie énergétique, aroma-olfactologie, et aromathérapie scientifique. Et puis un jour, j’assiste à une Classe Access BARS® en novembre 2016. Un véritable aimant. Une deuxième classe, puis une troisième et me voici Facilitatrice BARS®. Progressivement, je suis d'autres formations d'Access Consciousness™. Et ma vie change véritablement. Alors que je voulais arrêter mon travail aux urgences, je me surprends à l’aimer de nouveau. Devenue en 2018 facilitatrice certifiée d’Access Consciousness™, je crée une classe de spécialité : « Soignant Conscient - Conscious Caregiver ». En 2019, je deviens également facilitatrice TTTE, Talk to the Entities (parler aux entitiés). Des outils d'une efficacité redoutable qui ont changé ma vie.

Début 2021, j’ai commencé la formation Master Coach à l’Accadémie Européenne de coaching, avec les spécialisations de coaching en entreprise, coaching de vie et coaching média.

Et quelle gratitude pour tous ces choix.

Récemment, dans le décours de la crise sanitaire, j’ai expérimenté le Burnout et toute la remise en question.  Cela m’a permis de rebondir, et me réorienter pleinement et mettre fin à ma carrière hospitalière pour me consacrer au reste.

Et si vous choisissiez de devenir plus heureux ?  Et si vous choisissiez d'Être ? Et si vous choisissiez d'accéder à toutes vos capacités, vos compétences ? Et si vous choisissiez d’Être, Savoir, Percevoir et Recevoir ? Et si vous retrouviez votre puissance, votre pouvoir, les choix, des possibilités différentes, vos capacités, votre phénoménance ?

Et comme Anne Givaudan le dit : "À notre niveau, nous ne soignons pas un symptôme, une maladie, ni un trouble, mais un être humain dans sa totalité, et notre but est de lui permettre de se reconnecter à sa formidable potentialité. »