As-tu déjà entendu ou dit : «  Si tu veux quelque chose, il faut travailler pour l’avoir. »

Qu’est-ce qu’il a créé dans ton monde ?  Est-ce le message contraignant de devoir travailler dur pour peut-être obtenir quelque chose ?  Ou encore, tu ne travailles pas assez, c’est pour cela que tu n’as pas ce que tu veux.  Et parfois, pour certains ce sera : « ce n’est pas possible, je n’ai pratiquement rien fait pour. »  Pour d’autres, ils travaillent toujours plus dur et n’obtiennent jamais à la hauteur de leurs effort.

 

Quel est donc le secret de ce dicton ?

 

Sais-tu que l’énergie qu’il y a sur le verbe vouloir est celle du manque.  Quand tu veux quelque chose, en fait, tu es dans l’énergie du besoin pour combler un manque.  Tu crées donc le manque de…

Et oui, nos pensées créent.  Ah bon me diras-tu ?  Ce n’est pas parce que je pense à un portefeuille plein de billet que ce dernier se remplit.  Et non en effet.  Cependant, vérité, quand tu penses à cela, es-tu dans l’énergie de le trouver plein de billets, ou bien dans celle de « ce n’est pas possible » ?

La première chose est donc de sortir de l’énergie du manque et pour cela, tu peux remplacer « vouloir » par « désirer, souhaiter » ou mieux encore « avoir ».

Ensuite, t’imaginer avoir ce que tu désires.  Et alors, mets-toi bien dedans.  Qu’est-ce que tu ressens dans ton corps, comment te sens-tu, est-ce léger, pétillant, plein d’énergie ?

Reste avec cette énergie, et crée enfin à partir de là.

 

Créer ?  Mais créer quoi ?

Tout simplement, faire ce qui est à faire pour obtenir ce que tu désires, tout en étant dans cette énergie de déjà l ‘avoir.

Ainsi, tu vas créer dans l’aisance et la joie, car tu es dans cette énergie.  Tu vas faire ce qui est requis sans problème.

Il y a donc « à faire »,  « à travailler » si l’on peut dire.  Bien que certains disent que travailler en s’amusant n’est pas vraiment travailler.  Et alors, personnellement, je préfère m’amuser et faire cela avec aisance.  Il n’est pas juste de s’abrutir et être frustré au travail.

 

Il semble important de rester dans le « Je suis… j’ai… », dans l’énergie d’avoir atteint ce but.  Et pourtant, être sans attente du quand, et du quoi exactement.

Je m’explique.  Lorsque tu demandes à l’univers, ou Dieu, ou la source, peu importe les mots que tu utilises, tu reçois.  Bien entendu, sous la condition d’y croire sincèrement.  Cependant, il n’y a aucune dimension d’espace temps à ce niveau.  Dès lors, pas de date précise.

Par ailleurs, que pourrais-tu recevoir d’encore plus grand que tu n’oses pas imaginer recevoir.

 

Un exemple concret : tu veux une voiture précise, de telle marque, telle cylindrée, telle année, telle couleur et à tel prix, pour tel moment.  Et tu vas travailler pour avoir l’argent nécessaire pour l’acheter.  Très bien tout cela, et probablement vas tu encore travailler un peu plus que d’habitude, ou alors, tu ne trouves pas ce qu’il te faut.

Recommençons différemment : tu souhaites changer de voiture.  Et bien, ferme les yeux, et imagine la voiture qui serait la meilleure contribution pour toi, ta vie.  Vois-toi comme la conduisant sous le soleil, les routes dégagées, la musique qui te plaît.  Perçois cette énergie, c’est léger, pétillant, joyeux, motivant.  Reste avec cette énergie et demande que vienne à toi la voiture qui convient le mieux, et tout ce qui est nécessaire pour l’obtenir avec aisance.  C’est alors bien plus motivant de travailler, tu peux aussi recevoir plus d’argent pour tes services, créer d’autres choses, et tout cela avec joie bien entendu.  Et puis un jour, tu vois une annonce, ou passes devant un garage, et là, il y a un petit quelque chose qui t’attire, la même énergie qui t’a motivé jusqu’alors.  Et c’est une voiture, la voiture parfaite, celle qu’il te faut vraiment, bien plus que ce que tu aurais pu imaginer, et au prix qui te convient.  Son moteur est un murmure de plaisir à tes oreilles, ton corps adore être assis derrière le volant.   Quoi d’autre est possible ?

 

Donc, ce dicton dit juste.  Mais l’énergie qui a été mise dessus depuis des lustres, celle qui est lourde, qui demande beaucoup d’effort et d’inconfort, beaucoup de sacrifices, est bien entendu un implant à effacer de notre esprit.

 

Si tu désires quelque chose, sois dans l’énergie de la joie, de la motivation d’obtenir et avoir ce qui est la meilleure contribution pour toi, pour les autres et le monde.  Et crée à partir de là, dans la joie, avec légèreté et la motivation.  Et tu recevras.

En demandant que ce soit aussi une contribution pour les autres, la terre, le monde, tu créeras encore différemment, et dans la gratitude.

 

Demande et tu recevras nous disent la Bible et le Coran…

Souvent, nous demandons, mais combien de fois pouvons-nous recevoir avec aisance ?

 

Merci

 

Dr Anick Servais