Vous êtes à la recherche d’un coach de vie ou d’un coach en développement personnel à Namur ?

Que ce soit pour faire face à une situation complexe ou pour avancer dans votre développement, je vous propose un accompagnement vers la réalisation d’objectifs personnels ou professionnels. Le coaching de vie concerne toujours l’être en soi, dans sa sphère privée. Ainsi, selon vos besoins et vos préférences, nous pouvons organiser les sessions à mon cabinet à Erpent (Namur) ou en vidéo-conférence.

Après bientôt 30 ans d’expérience comme médecin et une expérience conjointe de thérapeute depuis 13 ans, je développe maintenant cette activité de coaching. En réunissant ainsi tous mes acquis (y compris une certification en coaching professionnel), j’espère vous accompagner et vous aider à vous épanouir personnellement.

Le coaching de vie, c’est quoi ?

Le coaching de vie « permet l’accompagnement d’une personne afin de développer son épanouissement et son bien-être. C’est un coaching qui permet de travailler avec une personne sur un projet de vie, qu’il soit personnel ou professionnel. Il s’utilise sur plusieurs niveaux de la personne humaine afin qu’elle découvre ses ressources et ses potentiels. Le coaching de vie s’adresse à des individus en situation de changement, d’interrogations, de doutes, de difficultés, de conflits… Ou qui désirent améliorer leur vie, mieux gérer leurs émotions, se préparer à une situation nouvelle, s’exprimer plus en accord avec eux-mêmes, avec leurs valeurs et donner un nouveau sens à leur vie. » - Académie Européenne de Coaching.

À quoi sert un coaching de vie ?

Le coaching de vie remplit plusieurs rôles, tous basés sur l’être, le dépassement de soi et les objectifs à atteindre :

  • Dépasser des difficultés
  • Dépasser ses addictions
  • Atteindre des objectifs
  • Se réaliser

Comment se passe un coaching de vie ?

Le coaching se fait sur un suivi régulier et sur base d’un contrat entre vous et moi. Après ce premier contact, si vous le choisissez, nous entamons le processus de coaching pour établir l’objectif et la direction du coaching pour l’atteindre. Différentes techniques seront utilisées en fonction des besoins, et le bilan sera régulièrement fait. Pour obtenir un résultat optimal, 13 à 15 séances de 75 à 90 minutes, espacées de 7 à 10 jours sont généralement nécessaires. Un travail intersession est alors réalisé, en fonction de votre disponibilité.

Une autre formule de coaching de vie est également possible : le coaching facilitation. Celui-ci comprend deux séances privées en vidéo-conférences, de 45 minutes par mois, avec de la facilitation sur les difficultés présentes.  À cela s'ajoute la participation au programme "La porte des possibilités" - séance de groupe, d’une durée de 1h30 une fois par mois, avec un thème imposé.

Vous souhaitez en savoir plus sur mes services de coaching de vie à Namur ?

Pourquoi un Coaching de vie avec moi ?

Quelle est la particularité de mon coaching de vie ?

Coacher, c'est ce que j'aime, et c'est aussi pour moi une raison d'être.

L'étude de mon Human Desing m'a renforcée dans ma conviction d'être là pour accompagner les autres vers eux-mêmes.

Chaque personne est différente, fonctionne différemment et suivre les conseils des autres en fonction de leur propre expérience n'est pas toujours la meilleure solution, ce qui nous convient.  Une personne n'est pas l'autre.

En quoi consiste-t-il et en quoi est-il particulier, spécifique ?

A l'aide de différents outils, dans le cadre de ce coaching, je vais vous accompagner sur ce chemin.  Être Soi et vivre avec authenticité, sans dépendre des autorités extérieures que sont nos croyances, les dogmes, les formatages, les jugements, les attentes ....  Être Soi et choisir, prendre des décisions en s'écoutant vraiment, pour s'engager sur une voie ou une autre.  Non pas en écoutant le mental, mais bien notre voix intérieure.  

Le mental est un outil indispensable à notre fonctionnement, à l'analyse, mais ce n'est pas à lui de prendre les décisions, il ne doit pas être notre maître.  Quand nous prenons des décisions avec le mental, en fonction de nos croyances, de notre éducation, de l'avis "éclairé" des autres, etc..., ce n'est pas toujours en fonction de qui nous sommes vraiment, de notre authenticité, de notre vérité intérieure, nos valeurs...  et cela peut nous mener à la frustration, à la séparation d'avec le vrai Soi.

Le coaching se fera en plusieurs étapes.  Le premier contact sert à voir dans les grandes lignes là où vous en êtes, ce que vous ne voulez plus, ce que vous souhaitez, ce qui vous amène à suivre un coaching.

Ensuite, dix à quinze séances sont nécessaires.  Nous nous retrouvons tous les sept à dix jours en ligne ou en présentiel.  Et parfois, je demande du travail entre les séances.  Régulièrement, vous recevez des outils pour par exemple gérer le stress, faire des choix, mettre fin aux attentes, aux jugements, ...  Cela permet de se voir avancer sur le chemin et ne pas avoir l'impression de faire une analyse, un état des lieux sans plus pendant des semaines.  Au cours de ce chemin, nous faisons le bilan de qui vous êtes (en s'aidant également de votre Human design, votre cartographie de fonctionnement), quelles sont vos ressources, vos valeurs, vos blocages,...  Vient alors le travail sur votre vision, l'état désiré, quel est votre rêve de vie.  Et qu'est-ce qui est nécessaire pour l'atteindre, le réaliser.  Cela nous permet d'aller vers la définition, la description d'un objectif claire, précis, réalisable.  Nous l'analysons et définissons alors la stratégie et le plan d'action pour l'atteindre.

S'il y a un blocage émotionnel ou autre pendant le coaching, je propose alors une séance avec un autre thérapeute, ou une séance "Alchimie de l'Être"

L'Alchimie de l'Être" est un soin énergétique qui vise à vous conduire vers un état de bien-être intérieur.  Il engendre des transformations profondes et bénéfiques, tant au niveau physique qu'au niveau émotionnel et mental, renforçant ainsi votre santé et votre bien-être.  Nous pouvons le comparer à une mise à jour de votre code génétique, comme décrit dans l'épigénétique.

Alors, qu'attendez-vous pour vous choisir ?